Financement

Puis je financer ma formation ?


L'organisme de formation Expert beauté Formation est inscrit auprès de la DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation,
du Travail et de l’Emploi) sous le numéro de formateur suivant : 76340929934.

Les formations proposées par Expert Beauté Formation sont donc finançables par les organismes concerné selon votre situation ( chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi etc...)
Nous nous engageons à faciliter vos démarches grâce à une prise en charge administrative, 

Il est aussi possible de financer vous-même votre formation,nous proposons des paiements en plusieurs fois.


Selon votre statut, plusieurs possibilités s’offrent à vous pouir la prise en charge de votre formation: 

Vous êtes chef d'entreprise:

  • FAFCEA : Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (pour les personnes inscrites en chambre de métiers).

Vous êtes salarié:

  • À l'initiative de l'employé : Le congé individuel de formation (CIF) permet de bénéficier d'une année de formation à temps plein (ou 2 années à temps partiel dans la limite de 1200 heures). Le CIF- s'adresse aux salariés en contrat à durée déterminée (C.D.D.) ou aux personnes dont le contrat vient de prendre fin.

  • À l'initiative de l'employeur :
    OPCALIA pour le secteur esthétique et AGEFOS pour le secteur coiffure.

Vous êtes demandeur d'emploi: 

Le financement de la formation concerne les demandeurs d'emploi indemnisés et dont le projet de formation ou reconversion destiné à favoriser le retour à l'emploi, est validé par Pôle Emploi. Le financement de la formation par le conseil régional dont les dispositifs d'aide peuvent varier d'une région à l'autre, L'idéal est de vous rapprocher de votre conseillé.